Le Praliné Impérial

Normandie - Barnier -

Le PRALINÉ IMPÉRIAL

Un bonbon feuilleté, avec un délicieux cœur de praliné aux noisettes.

Il était ambitieux de la part des Frères Barnier en 1885, d’élever une confiserie au rang d’Empereur. Le praliné impérial est pourtant devenu l’une des confiseries emblématiques de la Maison Barnier. Une recette qui a plus de 130 ans, et qui n’a pas pris une ride.

Souvent imité, mais jamais égalée, car obtenir un bon praliné est une question de savoir-faire et d’expérience.

Conditionnement
€5.95
Last items in stock
Ingrédients rigoureusement sélectionnés
Ingrédients rigoureusement sélectionnés
Artisanat Français
Artisanat Français

Learn more

Souvent présentés comme la « Rolls du bonbon », les Bonbons Barnier sont nés à Rouen en 1885.

La Maison Barnier est une maison de tradition de près de 130 ans. Elle a conservé ses recettes originales telles qu’elles étaient dégustées au siècle dernier et elle travaille toujours le sucre artisanalement, à la main et sans machine.

À l’Épicerie du Patrimoine, nous nous sommes particulièrement intéressés aux quatre recettes créées par les frères fondateurs de la marque : Pierre et Marius Barnier en 1885.

Le Praliné Impérial est l’une des quatre recettes toujours fabriquées aujourd'hui.

Pour comprendre ce bonbon, il faut se replonger cette fin du 19e siècle, grande époque des bonbons fourrés. Ces bonbons techniquement plus complexes permettaient de mettre en avant le savoir-faire des confiseurs.

La double couche permettait également le mariage de deux saveurs et/ou de deux textures, une révolution qui tranchait avec les bonbons de sucre cuit.

La maison Barnier était précurseur dans ces innovations. Tant aux niveaux techniques que dans les arômes. C’est à cette époque qu’elle forgea son savoir-faire et sa réputation, dont le savoir-faire artisanal a aujourd’hui dépassé nos frontières.

You will like also...

Fondants

Fondants

Ile de France

Price €12.60