Sucette à l'Anis

Normandie - Barnier -

Une sucette traditionnelle, plate, au goût inoubliable, telle qu’elle a été inventée en 1924, par le confiseur parisien Georges Evrard, tenancier de la boutique « Au Pierrot gourmand ». Une pure merveille pour les amateurs d’anis qui apprécient ce parfum puissant, que seuls les meilleurs confiseurs savent doser.

C’est cette confiserie au parfum envoûtant qui a inspiré Serge Gainsbourg.

€0.90
En stock
Ingrédients rigoureusement sélectionnés
Ingrédients rigoureusement sélectionnés
Artisanat Français
Artisanat Français

Learn more

Inventée pour ne pas se salir les doigts, cette sucette au goût inoubliable connaît toujours un immense succès auprès des grands et des petits.

En France l’histoire de la sucette commence en 1924.

Georges Evrard, un confiseur parisien s’installe dans le Marais, rue Barbette en 1899.  Il dépose sa marque « Au Pierrot Gourmand » et en 1924 il eut la brillante idée de placer un bonbon sur un petit bâton de rotin pour ne pas se poisser les doigts.

À l’origine ses sucettes étaient en forme de boules, puis il opta pour la forme plate caractéristique des sucettes « Pierrot Gourmand », qu’on connaît aujourd’hui et dont le succès rendrait jaloux tout confiseur !

L’idée des sucettes en boule sera reprise en 1958 par la non moins célèbre marque espagnole Schupa Chups.


Aujourd’hui ces 2 marques se sont industrialisées, mais des artisans subsistent :

Mais des confiseries artisanales comme la maison Barnier poursuivent une production traditionnelle, sans machine, à la main, avec du véritable sucre (pas d’utilisation de glucose-fructose).

Ce sont ces producteurs que nous privilégions.

La sucette à l’anis que nous vous proposons est une confiserie dont le parfum était très à la mode à la fin du 19e et au début du 20e siècle et qui reste considéré comme un classique.

Ce parfum, difficile à travailler à depuis décourager bon nombre de confiseurs, malgré des arômes caractéristiques, puissants et envoûtants que vous redécouvrirez comme nous le pensons avec un grand intérêt.

Le succès n’étant pas toujours où on l’attend, les Sucettes à l’anis ont connu leurs heures de gloire, aussi bien en confiseries, que dans les bacs des disquaires en 1966, avec la célèbre chanson écrite par Serge Gainsbourg interprétée par France Gall.

 

The manufacturer

You will like also...